Spécialiste en hydrofuge de toiture 54 Meurthe-et-Moselle

Nous intervenons 24h/24 sur 7j/7 en cas d'urgence

Nos réalisations
Devis gratuit
Devis gratuit Demandez votre devis gratuitement
Devis gratuit
Devis gratuit
On vous rappelle immediatement
DevisUrgencedelais respectégarantie décennaleartisan

Qu’est-ce que c’est l’hydrofugation de façade ? Explication du façadier VF Toiture

Vous murs sont souvent humides. Ils sont régulièrement envahis par des mousses et moisissures surtout les murs à l’ombre. Vos amis vous conseillent d’hydrofuger vos murs. Et chacun avance leur théorie et leurs solutions. Vous hésitez. Hydrofuger ? C’est quoi ? Si on dissèque le mot cela signifie eau-fuir. On fait faire fuir l’eau. Pour le façadier VF Toiture, l’hydrofugation de façade il s’agit d’appliquer un liquide hydrofuge. Ce liquide va pénétrer dans le matériau composant les façades. Cette couche devient une couche protectrice. L’humidité ne fait que passer sans pénétrer dans le mur.

Les avantages d’hydrofuger les façades : économie d’énergie

Les ravalements de façades ou des murs extérieurs sont des travaux qu’il faut effectuer. Pour le façadier VF Toiture, les ravalements de façades peuvent permettre d’économiser de l’énergie. Il est possible grâce aux travaux de ravalement de façade de faire baisser les factures en termes de dépenses. Parmi les techniques de ravalement de façades, on peut noter l’application de produits d’hydrofuge. Cela participe à l’étanchéité de la maison et aussi dans la lutte contre la déperdition d’énergie, car il est plus facile de chauffer une maison aux murs secs plutôt qu’une maison aux murs humides.

Façadier VF Toiture : application d’hydrofuge pour participer à l’étanchéité de vos façades

Pour assurer l’étanchéité de vos façades, faites appel à l’artisan façadier VF Toiture. Le choix de la technique à utiliser va dépendre du matériau de vos façades. Le principe est le même appliquer des produits hydrofuges. Pour du plâtre il va appliquer des peintures minérales microporeuses contenant des produits hydrofuges. Pour du béton il pose des produits hydrofuges spécialement pour béton. Il est qualifié pour bien choisir le produit pour assurer l’étanchéité des façades. Il maitrise les différents produits qui permettent de stopper l’infiltration de l’humidité. En plus il maitrise l’application de ces produits.

Pour le façadier VF Toiture, hydrofuger les façades et la maison est facile à chauffer

Les façades des maisons en brique, en pierre, en crépis se dégradent facilement sous les agressions des intempéries : gel, chaleur, pluies… Il est impératif de protéger les façades pour assurer leur longévité. La protection des façades passe par trois étapes : le nettoyage, le démoussage et l’application des produits hydrofuges. Le façadier VF Toiture propose un traitement hydrofuge microporeux. Avec ce produit le mur est imperméable à l’eau, mais pas à l’air, ce qui veut dire que la vapeur va toujours pouvoir sortir. Les murs intérieurs restent secs, la maison sera facile à chauffer.

Notre entreprise VF Toiture pour le traitement hydrofuge de vos façades

Notre entreprise VF Toiture existe depuis de nombreuses années. Avec notre savoir-faire accumulé durant ces années nous sommes en mesure d’appliquer le traitement hydrofuge de manière efficace. Nos façadiers appliquent avec soin les produits hydrofuges que vous avez choisis, des produits qui peuvent être incolores ou colorés suivant votre goût. Le traitement hydrofuge est la dernière étape après le nettoyage et le démoussage. Il s’applique sur un support sec et propre. C’est la solution idéale pour se prémunir des méfaits de l’humidité, des graffitis. On peut adjoindre à ce traitement des produits oléofuges.

L’artisan façadier VF Toiture effectue un traitement hydrofuge façade à base d’eau

Pour hydrofuger les façades cela nécessite une connaissance parfaite connaissance technique des matériaux de construction. Il faut maitriser la connaissance des propriétés de chaque type de produits. Il faut savoir qu’il existe deux types de traitement de façades : le traitement en phase solvant et le traitement en phase à base d’eau. Un produit hydrofuge à base d’eau est totalement inodore. C’est un produit qui s’applique sur un cimentage frais parce qu’il pénètre facilement. Pour l’artisan façadier VF Toiture, il faut faire attention, car ce produit ne s’applique pas sur un support déjà hydrofugé.

La tarification pour hydrofugation de façades avec l’artisan façadier VF Toiture

Les façades sont agressées par les intempéries à longueur d’année : chaleur, froid, pluies… Elles sont salies par les pollutions urbaines comme les graffitis et les traces noires laissent par les gaz d’échappement. Il y a les salissures autres. Il faut nettoyer les façades. Puis poser les produits de démoussage. Enfin les produits d’hydrofugation. Pour l’artisan façadier VF Toiture, sa tarification pour l’application de tous ces produits va dépendre de la qualité des produits choisis par le porteur du projet, la superficie des façades, l’état des façades, l’accessibilité aux façades. Une tarification abordable pour tous.

L’hydrofuge de façade après nettoyage par le façadier VF Toiture

L’artisan façadier VF Toiture effectue tout le processus de traitement de façade en vue d’application de produits hydrofuge. Le traitement consiste à effectuer le nettoyage en profondeur des façades. Une fois le nettoyage effectue nous procédons au démoussage. Enfin, nous réalisons l’hydrofugation. Nous appliquons des produits hydrofuges incolores ou colorés selon le choix du porteur du projet. L’hydrofuge permet d’étendre la durée de vie des façades. Quelle que soit la technique, les façades sont imperméabilisées. Le principe est de faciliter le passage rapide de l’eau. L’eau perle et glisse, ce qui facilite le nettoyage des façades.

La rénovation de façade avec le façadier VF Toiture

Les façades en très mauvais état devront être rénovées. Une nécessité pour effectuer les opérations envisagées. Ici on souhaite effectuer une opération d’hydrofugation de façades. Dans le premier temps, il faut effectuer un nettoyage ou décrassage de façades et murs extérieurs. Si on voit des détériorations, il faut les réparer tout de suite en les rebouchant avec de la résine d’étanchéité. Pour le façadier VF Toiture, le choix pour la rénovation consiste à effectuer une application de peinture hydrofuge. Cette peinture va se rajouter au produit hydrofuge incolore déjà appliqué.

03 59 28 37 68

06 06 79 62 29

Contactez-nous
Devis gratuit
NOUS INTERVENONS 7j/7 et 24h/24

En cas d’urgence, nous intervenons dans l’immédiat, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ou à nous appeler.

Nous localiser

2 val de Serry, 54580 Moineville

Hydrofuge de façade en Meurthe-et-Moselle